Qui sommes nous ?

présentationFOR-DA est un organisme d’étude, de conseil, d’accompagnement individuel/ collectif de formation, habilité qui intervient sur la problématique générale des relations humaines, institutionnelles.

Il s’adresse aux professionnels du travail social et médico-social, aux intervenants du sanitaire, de l’animation, de la médiation, de l’insertion, de la formation et de l’entreprise.

FOR-DA intervient aux Antilles, Guyane, Métropole avec une équipe composée de sociologue, psychosociologue, psychologue, travailleurs sociaux, infirmière, médecin, juriste, sophrologue.

FOR-DA est spécialisé sur la relation violente agressive, conflictuelle que rencontrent les professionnels de l’accompagnement, de l’éducation, du soin, de l’orientation mais également du transport.

FOR-DA est attentif aux questions de la RELATION à l’autre et aux effets de cette dernière sur le corps et le psychisme ( usure, doute, stress, état dépressif, épuisement…).

FOR-DA travaille sur le «  langage corporel » généré dans le cadre d’une relation difficile, sous tension. Ses interventions sur la violence dans les formations sont articulées à une approche psycho- corporelle où le corps «  exposé », mis en difficulté, s’exprime sans retenue ni stratégie permettant ainsi une analyse.

FOR-DA intervient dans le cadre, de formations en inter et en intra, de conférences, d’études, d’audites, d’analyse institutionnelle, de médiation mais également d’accompagnements individualisés d’analyse des pratiques ou de supervision d’équipe.